Prochainement
sur scène

STUDIO THEATRE & ASSOCIATION THEATRE ALEXANDRE PAITA
présentent

La Mouette

Du 19 au 22 octobre 2017
Théâtre des Grottes

Une pièce d’Anton Tchekhov.
Mise en scène par Alexandre Païta

Réservations

ESPACE VILLE DE GENEVE (lundi 12h-17h30 – mar. à vendr. 9h-17h30),
GENEVE-TOURISME (lundi 10h-18h – mar. à sam. 9h-18h -dim. 10h-18h),
MAISON DES ARTS DU GRÜTLI (lundi à sam.10h-18h),
CITE SENIORS (mar. à vendr. 9h-12h15)

Billetterie sur place les jours de représentation Théâtre des Grottes. Rue Louis Favre 43 1201 Genève.

Renseignements par téléphone: 0800 418 418 gratuit, depuis l’étranger+41 22 418 36 18 payant

René Donzé (lumières) – Aurélien Gataigneau (régie)

Avec:

Lisavokatch-Boldyreva – Ron H – Sonia Melis Musu – Antonio Gomez – Sonia Vieira – Céline Souvent – Maria Travagli – Maikl Gerzner – Christophe Jaquier


L’historique de nos Représentations


Sur ce Grand Théâtre de Fous

du 27 au 30 Octobre 2016, Théâtre des Grottes

sur-ce-grand-theatre-de-fousTrois pièces de William SHAKESPEARE (1564-1616) dans l’ordre de présentation du spectacle : Macbeth (1606), Othcllo (1603), le Roi Lear (1605). Trois rôles majeurs pour un acteur.
En miroir la musique d’opéra de Giuseppe Verdi (1813-1901) de ces mêmes pièces Macbeth, Othello et le Roi Lear. Le Roi Lear est un opéra resté à l’état de livret après deux commandes consécutives (Salvatore Cammarano 1852 et Somma 1853-1855). Dans cette présentation il sera remplacé par le Requiem dans la version dirigée par Carlos Païta qui est une forme d’hommage à ce grand chef d’orchestre qui est aussi le “spectre” de ce spectacle. La musique d’opéra sera transposée, transcrite pour un violoncelle présent sur scène; instrument au plus près de la voix humaine.

Jean-Pierre Raffaëlli, metteur en scène

Mise-en-scène : Jean-Pierre Raffaëlli
Création Lumières : René Donzé
Régie : Aurélien Gattegno

Avec :

Alexandre Païta
Magali Danemark
Luca Daune
Alexia Willemen
Cédric Kohler
Sonia Melis Musu
Jelena Milenkovic

sur-ce-gd-theatre-de-fous01

sur-ce-gd-theatre-de-fous04

sur-ce-gd-theatre-de-fous05

sur-ce-gd-theatre-de-fous03

sur-ce-gd-theatre-de-fous02

sur-ce-gd-theatre-de-fous06


Le Requiem de Roud
6 et 7 Février 2016, Théâtre Les Salons

affichette_RRoud2016_webCe n’est pas la première fois que cet acteur rencontre ce REQUIEM; il y a quelque chose de sa vie d’homme et d’artiste qui résonne étrangement à l’entendre dans cette lecture : un corps, une voix, une âme, en un relais subtil, cherchent, avec une force sensible, à s’attacher à cette écriture, à en révéler sa vérité, son évidence, sa poésie.

Jean-Pierre Raffaëlli, metteur en scène

 


Molière et la Médecine
22, 23 et 24 octobre 2015, Théâtre des Grottes

moliere-medecine-affiche-web

Après la langue de Shakespeare qui nous a occupés l ‘année 2014, le Studio Théâtre et son directeur artistique metteur en scène Alexandre Païta, secondé par son assistant Christophe Jaquier, vous proposent de vous replonger dans le XVIIème siècle et la langue de Molière !

Retrouvons-nous, le temps d ‘une soirée, dans une esthétique qui repose sur l ‘éclat chaleureux des couleurs pastels, de costumes et maquillage Grand Siècle, d’un «décor» constitué d ‘éléments de mobilier et d’accessoires qui viennent animer l’espace scénique, pour Le Médecin volant, avec un jeu théâtral proche de la Commedia dell’arte. Une version contemporaine vous sera proposée pour Le Médecin Malgré Lui. La farce, la maladie et les médecins sont toujours d’actualité, et la langue de Molière a une portée universelle.

A. Païta & Ch. Jaquier

  • Alexandre Païta
  • Fabio Ferretti
  • Evelyne Nicollet
  • Antonio Gomez
  • Magali Danemark
  • Daniela Morina Pelaggi
  • Fatiha Sellam
  • Lora Zanasco
  • Isabelle Zen Ruffinen
  • Christophe Jaquier

Beethoven Sonates & Lettres

beethoven-diapo00

cequevousetes

beethoven-diapo01

beethoven-diapo02

beethoven-diapo03

beethoven-diapo04


Richard III
30, 31 Octobre, 1 et 2 Novembre 2014

entete-richard-iii mot-du-metteur-en-scèneaffiche-richardiii

 

 

richardiii-02

richardiii-03

richardiii-04

richardiii-05

richardiii-06

richardiii-07


Du Studio a Théâtre: “Du songe d’une nuit d’été” à “La Tempête”
29 et 30 Août 2014

ramuz


Nos Chers Aimés
16, 17 et 18 Novembre 2012

fullwidth3-1

fullwidth3-3

fullwidth3-2


Le Roi Lear
10, 11 et 12 Février 2012

affiche-le-roi-learClarté, obscurité, vision, aveuglement. L’aveuglement de Lear opposé à la clairvoyance du Fou. “Lear croyait qu’un roi ne peut cesser d’être roi, comme le soleil ne peut s’arrêter de briller. ”
Jan Kott, auteur et critique

C’est l’authentique récit historique de la vie et de la mort du roi Lear et de ses trois filles, ainsi intitulé par William Shakespeare lui-même, que nous allons vous conter par le truchement du théâtre et de la poésie.

Lear, le roi qui perd son pouvoir et la raison, accompagné dans son errance par son Fou, philpsophe du monde à l’envers. Ses trois filles, Régane, Goneril et Cordélia, initiatrices et catalyseurs de la tragédie. Mais aussi l’histoire du Comte de Gloucester et de ses deux fils, l’un bâtard et l’autre légitime, en miroir à celle de Lear.

Ces deux histoires jouées dans le theatrum mundi, d’un monde passé, d’un monde révolu, pour tenter de comprendre que contre leur volonté Lear et Gloucester payent de leur chair et de leur raison leur vieillissement, que dans nos temps de suffisance et de fausse grandeur, il est nécessaire d’affronter des chutes et des égarements terrifiants pour élucider comment va le monde et que le fait d’être jeté nu et seul, dans la tempête sur sa vaste scène ne nous interdit pas d’espérer habiter un jour ensemble une terre plus heureuse.
Quand un rideau tombe, un autre se lève le lendemain, la représentation n’est jamais finie.
Daniel Holliger, metteur en scène
En naissant, nous pleurons de paraître
Sur ce grand théâtre des fous.
Le Roi Lear, Acte IV, Scène 6

fullwidth-3

fullwidth-1

fullwidth-2

 

Share This