Portfolio TitleAnd Some Other Info Here

Melissa Cascarino

Danseuse-chorégraphe et pianiste

cv
Propose des ateliers de danse contemporaine dans lesquels l’improvisation et la composition chorégraphique sont prégnants.

Le 1er prisme de recherche est celui de la mise en disponibilité du corps, l’écoute, l’ancrage dans le présent, la présence, la concentration, les états de corps , l’acuité sensorielle du corps dans l’espace et la singularité de chacune des présences.

Le 2 ème prisme est celui de la mise en relation de cette matière intime  avec les autres et dans différents contextes donnés, paramètres et contraintes d’espace, de temps et d’énergie.

Le 3ème prisme est celui de développer sa capacité d’adaptation au son, à l’espace, à la matière, au temps, aux mots, au corps de l’autre, au relief, à la scénographie, à la géométrie spatiale, au mouvement étranger. De cette faculté d’adaptation nait la possibilité d’écrire une danse collective dans l’improvisation et de tendre à la composition.

Un autre prisme essentiel est celui de la musicalité du corps dansant et l’infinité de nuances par lequel le corps peut apprendre à passer pour inscrire un mouvement dans l’espace et dans le temps.

Melissa