Portfolio TitleAnd Some Other Info Here

Magali Fouchault

folio-img-3IMPROVISATION

cv

L’improvisation est utilisée pendant ce cours, non comme une fin en soi, mais comme un outil de recherche pour le jeu de l’acteur, afin de lui permettre d’acquérir plus de liberté, de créativité et de confiance en lui.

A partir d’exercices simples, de jeux de scène et d’improvisations avec ou sans paroles, en groupe, seul, par deux ou trois ; nous irons vers l’élargissement du « vocabulaire » de l’acteur : explorer son potentiel expressif, accroître son acuité et sa sensibilité de manière générale dans sa vie et aussi en lien direct avec l’interprétation d’un rôle. Ces nouvelles expériences lui permettront d’éveiller son imaginaire, de travailler sur ses émotions, son engagement physique et sensoriel, sa relation à l’espace, aux objets, ainsi qu’à ses partenaires et enfin, à son texte.

La partition de l’acteur qui produit du jeu sur un plateau se construit avec tout un ensemble d’éléments. Comment l’acteur peut-il se laisser traverser par ces éléments ? Les faire résonner en lui et pour le spectateur ? Leur donner vie ? Chacun doit partir en quête de ses propres chemins et trouver les moyens de se renouveler sans cesse. C’est ce que je lui propose de chercher au fil de ces séances d’improvisation.